Comment choisir des fenêtres en PVC ?

Comment choisir des fenêtres en PVC ?

12 juillet 2019 Non Par Pierre Millet

Choisir une fenêtre en PVC n’est pas si facile. Pour en choisir un, il faut savoir la raison de votre choix en PVC. Si c’est pour améliorer la performance acoustique ou thermique, il n’y a rien de mieux qu’une fenêtre en PVC. Le PVC est aussi choisi pour son esthétisme. Sur le côté économique, la fenêtre PVC permet de réduire votre facture d’énergie, car il est un très bon isolant. Ensuite, il ne demande pas beaucoup d’entretien. Pour améliorer la performance acoustique ainsi que la performance énergétique, vous devez bien choisir vos fenêtres en PVC.

Quels modèles de fenêtre en PVC choisir ?

Comment choisir des fenêtres en PVC ?

Chaque modèle de fenêtre a son propre style et sa propre performance, le choix dépend donc de votre goût et du style de votre maison. Le modèle à la française est le plus courant dans le marché et il est aussi le plus installé dans une maison. Ce modèle est construit avec des battants qui s’ouvrent vers l’intérieur de votre maison. Ce qui rend la manipulation plus facile. Puis, le modèle à ouverture oscillo-battante qui propose en plus de l’ouverture complète de la fenêtre, une possibilité de faire basculer un pan d’une fenêtre. Le modèle coulissant est le dernier modèle. À cause de son coulissement, ce modèle va permettre d’ouvrir la fenêtre même si un objet est placé devant la fenêtre.

Les critères de choix des fenêtres en PVC

Le choix du matériau de vos fenêtres est déjà fait, c’est le PVC. Il reste donc de bien choisir les fenêtres. Choisissez vos fenêtres, selon le modèle, le vitrage et l’isolation. Les modèles de fenêtre en PVC ne sont pas tous adaptés à toutes les maisons. Choisissez-les donc selon le style de votre maison. Le vitrage joue un rôle aussi sur le choix des fenêtres. Simple, double ou triple vitrage, le choix dépend du degré d’isolation attendu. En parlant d’isolation, elle est la dernière, mais la plus importante du critère de choix des fenêtres en PVC. Faites appel à un professionnel sur l’isolation thermique et acoustique de vos fenêtres, pour assurer que vous choisissez les fenêtres idéales.