Comment entretenir mes menuiseries en alu ?

Comment entretenir mes menuiseries en alu ?

12 juillet 2019 Non Par Pierre Millet

Bien que les menuiseries en alu soient revêtues de surface de qualité labélisées Qualicoat, elles exigent encore un entretien régulier. D’ailleurs, un entretien courant permet à vos menuiseries de garder leur éclat d’origine. Comment s’y prendre ? Telle est la question. Pour vous aider à y voir plus clair, nous faisons justement le point sur le sujet à travers cet article !

Entretenir, oui, mais à quelle fréquence ?

Récemment, vous avez investi dans un portail, portillon, fenêtre, porte de garage ou porte d’entrée en aluminium ? Sachez avant tout que c’est un choix judicieux. Pour que vos nouvelles menuiseries en alu puissent vous servir pendant de longues années, il est nécessaire de prendre soin d’elles. La fréquence du nettoyage dépendra ainsi du milieu où vous vous situez. Généralement, si la maison est implantée dans une zone rurale ou peu urbanisées, la pollution et les salissures ne sont pas vraiment considérables. Comme quoi, un entretien une fois par an fera parfaitement l’affaire. En revanche, un entretien semestriel est vivement recommandé si la maison en question se situe dans une zone urbaine, industrielle ou marine. Dans une zone non passante, le nettoyage est moins fréquent. Cependant, dans une zone passante, un entretien habituel est exigé.

Comment entretenir mes menuiseries en alu ?

Un entretien dans les règles de l’art, comment procéder ?

Pour faire briller de milles feux vos menuiseries en alu, éviter avant tout l’utilisation de produits avec additif corrosif. L’entretien par excellence se réaliser par un simple lavage à l’eau additionnée avec un détergent doux. Le nettoyage se terminera après par un rinçage bien soigné à l’eau claire, et terminé par un coup de chiffon doux et absorbant.